Jean-Hugues, en avant poste !

 

Depuis sept ans, Jean-Hugues Staudt est responsable de la boutique Papa Pique et Maman Coud sur le port du Crouesty, en presqu’île de Rhuys. Une boutique ouverte depuis plus de 19 ans aux portes du golfe du Morbihan et qui voit défiler chaque été son flot d’afficionados…

 

Jean-Hugues, responsable boutique du Crouesty

Jean-Hugues

Orianne Le Crouesty 2014

Orianne

 

Claire crouesty 2015

Claire

 

Gaetan 2 Crouesty 2014

Gaétan

« Les gens connaissent bien la boutique », reconnaît Jean-Hugues, papa d’un petit garçon de 7 mois. « Notre clientèle est fidèle. Preuve qu’elles s’y sentent bien et qu’on a réussi à créer un atmosphère… »

 

« L’ambiance, la créativité »

Pour Jean-Hugues, qui a fait des études dans les sciences de l’éducation, rien ne le prédestinait à vendre un jour des chouchous, barrettes et pochettes colorées. Après un voyage d’un an en Amérique Latine, dont six mois dans l’humanitaire, il était complètement déboussolé à son retour en France. Sa sœur, qui tenait alors la boutique du Crouesty, lui a proposé de la rejoindre pour la saison. Depuis, il n’est jamais parti ! « Ce qui me séduit chez Papa Pique et Maman Coud, c’est l’ambiance, la créativité de la marque et le management que propose Nam Pham. Je suis en totale autonomie, j’ai beaucoup de liberté pour tenir la boutique. Et ça me plait ! », indique-t-il.

20140716_140604

« Le cadre est magique »

A 32 ans, Jean-Hugues profite de la vie sur la presqu’île de Rhuys : footing sur les sentiers côtiers, voile dans le golfe… « Le cadre est magique ! », lance-t-il. Ce qui ne l’empêche pas de s’échapper de la presqu’île pour rendre visite à ses amis à Nantes, sa ville d’origine, Angers ou dans le Finistère.

« L’avantage de travailler dans une boutique saisonnière est de pouvoir changer d’univers durant l’hiver », précise-t-il. Ainsi, à partir de mi-novembre et jusque février, Jean-Hugues se rend à l’Atelier, à Saint-Philibert, qui se trouve seulement à une quarantaine de kilomètres de chez lui, pour mettre la main à la pâte côté production et gestion de stock. « Et j’y retrouve mes collègues ! Cela me sort de la routine, j’apprécie beaucoup. » Dès que les jours rallongent, Jean-Hugues gère ainsi jusqu’à quatre personnes dans la boutique du Crouesty, pour pouvoir assurer des amplitudes horaires allant jusqu’à 23 h et même le dimanche. « Durant la période estivale, le jeudi matin, j’accompagne aussi Stevan sur le marché de Sarzeau », précise-t-il. Une manière de casser la routine de l’été dans une ambiance conviviale et amicale.

Alors, comme chaque été depuis 2007, Jean-Hugues vous attend avec le sourire sur le port du Crouesty ! Bonnes vacances !

 20140716_140107