DSC_6537

Entrez dans l’univers féérique de PPMC !

 

Début juillet, nous avons inauguré en fanfare et trompettes le nouveau concept de nos boutiques Papa Pique et Maman Coud à La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan ! Un nouvel univers PPMC que nous sommes fiers de vous présenter.

 

 DSC_6509

Après avoir franchi le seuil de la boutique tenue par Maryse et Camille, ne soyez pas perdus dans cet atelier de couture géant… dont vous êtes devenus les enfants ! Ici, tous les éléments de décors sont surdimensionnés. Les boutons des tiroirs, les mètres rubans, les bobines de fil, les étiquettes… Ce changement d’échelle nous transporte dans un univers féérique garni de tissus colorés et fleuris qui nous fait retomber dans l’enfance. Pour parfaire ce décor, un écran magique et interactif permet de se prendre en photo et de se l’envoyer par mail ou de la partager avec ses copines. Barrettes, chouchous et serre-têtes se découvrent désormais autour de bobines à dérouler. Chèches et foulards trônent fièrement le long de mètres en bois. Chaque gamme de produit possède désormais son propre univers…

 DSC_6502

 

Pour réfléchir à ce nouveau concept, nous avons été accompagnés par le designer Jacky Le Faucheur  installé à Auray. Durant un an, nous avons posé ensemble les bases de ce qui est désormais la nouvelle identité de PPMC. Jacky Le Faucheur s’est inspiré du monde d’Alice aux pays des Merveilles pour développer ce nouveau concept. Séduite, toute l’équipe de PPMC a plongé dans cet univers, et se l’est complètement approprié. Se prenant au jeu du changement d’échelle et le déclinant aujourd’hui à l’infini…

Vous voyez cette bobine de fil géante ? C’est Shirley qui l’a fabriqué elle-même !

Shirley

Cette première boutique métamorphosée doit nous permettre d’harmoniser notre image, en magasin et sur notre site internet.

Ainsi, vous pourrez découvrir au fil des prochains mois des boutiques revisitées, modernisées, où nous vous offrons la possibilité de laisser libre cours à votre imagination ! D’abord à La Trinité-sur-Mer, face aux quais, puis à La Baule et Paris d’ici à la fin de l’année. Et enfin dans l’ensemble des 21 magasins PPMC dans les trois prochaines années.

 Découvrez Nam Pham, notre dirigeante, vous raconter sa vision du nouveau concept.