groupe

Après quelques mois en standby, Stéphanie et moi avons décidé de relever le défi. Nous allons vous raconter les petites anecdotes de la vie de notre société (qui boit tout le café ? qui laisse traîner toutes ses tasses ? qui dévore toutes les viennoiseries ?….). Enfin, bref tous ces trucs ultra importants, qui, nous en sommes sûrs, vous passionneront.  Bon attention hein ! on tient à notre intimité, comme toutes les stars 😉

Nous allons donc démarrer notre série « PPMC and co » (avec l’accent anglais PPMC ça donne pi pi aime si !) sur l’épisode : ouverture de la 13ème boutique à Toulouse !!!!

Là, je vous arrête tout de suite ! Aux risques de vous frustrer, je vais devoir vous dire qu’il n’y aura pas d’autre ouverture cette année.

Je sais, je sais ! nous ne sommes pas encore à Angers, Caen, Clermont-Ferrand, Rouen, Poitiers, Besançon ou bien même à Toulon !…Mais à raison d’une ouverture par an en moyenne, nous ne couvrirons pas tout le territoire l’année prochaine…En même temps, vous aurez ainsi toujours plaisir à nous découvrir et à porter un petit accessoire que tout le monde n’a pas 😉

intérieur 3

Je vous entends déjà :  « Pourquoi une seule boutique par an ? ». Tout simplement, parce que Nam (notre big boss :-)) souhaite maîtriser la croissance de sa petite entreprise. Par ailleurs, qui dit « petite entreprise », dit « petite équipe ».

Ce qui m’amène à vous présenter rapidement, la dite petite équipe (ou plus exactement, l’équipe qui gère les ouvertures).

(pas mal hein, cette petite intro :-)).

Il y a Shirley, responsable du réseau (ancienne stagiaire et mannequin ppmc à ses heures ;-)….) et Nam, qui en amont, choisissent les villes, déterminent les emplacements, contactent les agences et avec un peu de chance décrochent deux boutiques en même temps 🙂

Il y a, Sam et Romain à la préparation du stock, assistés par Marjorie et ou Tiphaine.

intérieur 4

En parallèle, il y a la fabrication du mobilier et son installation. Pour ce faire, nous avons nos « hommes de l’ombre ». Michel ancien professeur dont la passion pour la menuiserie l’a doucement conduit chez nous ; Benjamin, responsable d’une tournée de marché (finalement, il n’est pas toujours dans l’ombre) et qui au fil des années a rejoint Michel à la construction de notre mobilier. Eric, cousin de Benjamin (c’est très familial chez nous :-)), également responsable d’une tournée et qui en dehors de l’été vient en renfort à Benjamin et Michel (euh, ça va ? vous suivez toujours ??).

Pour finir, il y a toutes les petites fourmis qui installent : l’équipe de vente, Sylvia aidée par deux nouvelles recrues, les fourmis de l’atelier ; Marie (responsable du merchandising), Tiphaine (responsable des relations revendeurs), et Shirley (oui encore, elle est partout, je vous dis :-))) ainsi que les fourmis d’autres magasins (Coralie, responsable de Strasbourg et Anne-Sophie, responsable de Biarritz).

photo

Dans ce travail d’équipe, je n’ai pas cité, tous nos collègues de la production, Marco, Romain, Justine, Carl, Emmanuelle et Marjorie (sans eux, on ne vendrait pas grand chose ;-), Magali notre RH (c’est elle sur les affiches dans nos boutiques ;-)).

Julien et Ronan, nos experts informatiques, pour l’installation de la caisse, les diverses connexions… et tous les petits soucis qui vont venir plus tard : « Allo, SOS dépannage ? ça marche pas »

Il y a Agnès et Anthony sur le site, pour toutes vos commandes livrées directement à la boutique.

Et pour finir, la communication, Stéphanie, Julie et Geneviève (Geneviève, c’est moi ;-))

Bref, nous sommes ravis de vous faire découvrir ou redécouvrir notre marque. N’hésitez pas à pousser la porte du 34 rue de la pomme et à demander conseil à Sylvia ou à son équipe dès aujourd’hui car ça y est le magasin a ouvert ses portes !

 

facade toulouse