Depuis plusieurs années (5 ans très exactement), nous avons mis en place une action ayant pour objectif de soutenir financièrement une association.

Cette décision est venue naturellement.

Nous avions de nombreuses demandes d’aides auxquelles nous étions tous sensibles.

CHOIX DE L’ASSOCIATION

Notre grande difficulté était, et reste, de choisir l’asso que nous aiderons : nous aimerions soutenir tout le monde, mais cela n’est évidemment pas possible…

Alors, comme pour de nombreuses décisions, nous faisons appel à toutes les équipes : les associations sont listées par grands thèmes (environnement, enfance, médical ou culturel) et leurs missions sont expliquées afin d’aider à la décision.

Un questionnaire est diffusé et chacun peut donc voter.

Jusqu’à présent, seules les associations d’envergure nationale étaient retenues (Les Resto du Coeur, Le Rire Médecin, L’Enfant Bleu ou encore Enfance et Partage) avec une constante pour l’aide aux enfants.

Cette année, petit changement de fonctionnement.

A plusieurs reprises, nous avions eu des demandes du personnel pour aider des associations locales, moins connues du grand public mais dont les actions nous touchent pareillement.

Nous avons donc demandé à ceux qui le souhaitaient de présenter et défendre une association qui leur tenait à coeur.

Jean-Hugues (responsable de notre boutique du Crouesty) nous a présenté « YPCE » dans laquelle l’un de ses amis s’investit « sans compter, malgré trois jeunes enfants et un boulot déjà bien prenant ».

Alors voilà, c’est YPCE que l’on aidera cet été :-):-):-)

MISSION DE L’ASSOCIATION « YPCE » :

 

Quelle est la mission de YPCE (ou« Youth’s European Project for Cultural Exchanges » ) ?

Fédérer, promouvoir et favoriser les échanges culturels Européens en soutenant un groupe de chants et danses tsiganes, « Kesav Tchave » composés d’enfants roms.

Ce projet permet à ces enfants de s’ouvrir sur l’extérieur, d’être valorisés par la pratique musicale et enfin de retrouver une place d’enfant.

 

GROUPE 1

© Alexandre Martin

 

Il n’est qu’a voir les bouilles de ces enfants pour adhérer et saluer le travail de ces bénévoles, non ?

 

 

GROUPE 2

© Kesaj Tchave

 

MODALITÉS DE SOUTIEN :

Nous avons choisi de reverser une partie du Chiffre d’affaires des ventes de l’un de nos produits : la trousse .

Quel produit pourrait être plus associé à l’enfance que cet article ?

Nous prenons en charge intégralement ce don et reversons 0.50 € sur chaque trousse (trousse scolaire et trousse ronde, nouvelle forme de l’été 2016) vendue du 18 au 31 juillet.

En faisant plaisir à vos enfants, vous soutenez une bonne cause ! Chouette non ???