Cadre mercerie

Réalisé par Corinne (la créatrice de toutes nos belles vitrines :-)) ce beau cadre de mercerie trône fièrement dans notre Atelier.

Avec PPMC, laissez parler votre imagination ! 

Depuis le 2 octobre, nous avons lancé un grand concours à destination des fans de la marque Papa Pique et Maman Coud. Vous avez jusqu’au 20 octobre pour nous envoyer la plus belle photo de votre création en tissu PPMC.

Les meilleures seront récompensées !

 En trois jours, nous avons déjà reçu plus de 70 photos ! Merci beaucoup à vous ! Des photos de créations de grandes qualités : robes, vestes de pluie, objets de décoration, sacs, besaces, cartables, chapeaux, tapis à langer… et même quelques photos de vos vacances 😉 Merci, on n’en demandait pas tant !

Pour la troisième année, nous lançons ce concours pour révéler les talents des aficionados de la marque PPMC. « Ce qui nous plaît c’est de voir concrètement ce qui a été réalisé avec nos tissus, de voir le produit transformé et fini », explique Geneviève Bodenes, responsable de la communication chez PPMC. « On voit partir nos tissus dans les quatre coins de la France et même du monde, c’est toujours plaisant de voir ce qu’ils deviennent ! »

Vêtements, cadres, scrapbooking, fanions, doudous… Les possibilités de créations sont infinies. La seule limite à votre créativité, c’est votre imagination !

Boite à idées

A l’Atelier aussi on s’amuse beaucoup avec du fil et une aiguille. Résultat : cette magnifique Tortue boîte à idées !

 

IMG_0750

Marc récupère les rouleaux des tissus et nous confectionne nos pots à crayons avec des chutes de tissu 😉 Merci

Alors laissez s’exprimer l’artiste qui est en vous et faîtes-nous part de votre plus belle œuvre !

 Pour nous, il s’agit aussi de partager avec l’ensemble de la communauté PPMC vos créations, et de les mettre à l’honneur sur nos différents supports : le blog et aussi la boutique en ligne, Facebook, Google + et autres réseaux sociaux… Histoire de donner un coup de projecteur aux talents made in PPMC 🙂

Au terme d’une délibération intense par notre jury de professionnels, cinq gagnants seront annoncés début novembre. Un petit portrait de chacun d’eux sera proposé ici-même quelques jours plus tard. Au total, 250 euros de lots en bons d’achats sont à gagner !

On attend vos créations ! Le compteur tourne… Plus que 15 jours… Tic Tac Tic Tac…

IMG_0744

Stéphanie, reconvertie en père Noël se promène avec la chaussette géante confectionnée par Emmanuelle…

IMG_0746

au profit de l’association « Chaussettes orphelines » dont l’objectif est le recyclage textile et l’insertion sociale des femmes du quartier de la goutte d’or à Paris.