Dans un mois, Noël !

Le froid s’installe. En ville, les guirlandes sont presque toutes posées. La liste au Père-Noël est-elle  prête ? Et oui, dans un mois c’est déjà Noël ! Et dans les boutiques Papa Pique et Maman Coud, on attend ce moment avec impatience. Cette année, nos vitrines seront même animées ! N’hésitez pas à venir nous rendre visite ! A Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Paris et Strasbourg… Karine, Chantal, Amandine, Marlène et Coralie sont là pour vous servir.

Rennes, l’historique

photo rennes noel

Vitrines Noël 2013 PPMC Rennes

 

Boutique historique des cœurs de ville, celle de Rennes fera son show pendant les fêtes de fin d’années. La vitrine animée déjà en action rue Pont aux Foulons, « dans la rue des enfants, comme on l’appelle à Rennes », indique Karine, a retenu l’attention des passants. Ils la comparent aux vitrines de Noël du Printemps Haussmann ou des Galeries Lafayettes ! Rien que ça ! 🙂 Venez voir par vous-mêmes ! « A Rennes, il y aura aussi un marché des artisans et de la création place Hoche, un marché de Noël traditionnel place du Parlement et un grand spectacle projeté sur la façade de l’hôtel de ville à la tombée de la nuit à partir du 20 décembre », commente Karine. La boutique elle, fera deux nocturnes les 20 et 23 décembre et sera ouverte le dimanche qui précède Noël, le 22 décembre.

IMG_1056

Rennes Marché de Noël 2013

 

IMG_1052

Equipe PPMC Rennes avec de jeunes clients

Saint-Germain-en-Laye, la petite dernière 

 PPMC St Germain Chantal, Responsable boutique PPMC St Germain

 

A Saint-Germain-en-Laye, la boutique PPMC fêtera son premier anniversaire le 24 novembre. Chantal, qui était auparavant à Strasbourg et à Paris, a bien pris ses marques dans la ville au Château. « Le dimanche matin, je fais mon footing dans la forêt domaniale avant de faire un tour sur le marché pour y faire le plein de rencontres », raconte-t-elle. La boutique est située dans le quartier historique, entre le Château et la place du Marché, au 18-20 rue des Louviers. « C’est la plus petite boutique du réseau », commente-t-elle. « Mais une boutique qui fait partie d’un véritable centre commercial à ciel ouvert de plus de 600 magasins dans moins de deux kilomètres carrés ! » A Saint-Germain, on vit le centre ville à pied. L’idéal pour flâner et faire son shopping de Noël.

4

 

Paris, la capitale

photo5

Vitrine Noël 2013, PPMC Paris

 

 

photo amandine paris

Amandine, responsable PPMC Paris

A Paris, la boutique PPMC est également située en plein quartier shopping depuis six ans. Entre la rue de Rennes et Le Bon Marché, au 39 rue Saint-Placide. « Le quartier breton n’est pas loin », sourit Amandine, la responsable, originaire comme PPMC de Bretagne. Elle qui s’amuse à créer des accessoires et de la déco chez elle, quand elle a le temps et le matériel, a hâte de présenter la nouvelle vitrine de Noël. « A côté des grands magasins parisiens, on pourra dire que nous aussi on a une belle vitrine ! ». Et toc ! 🙂

 

Strasbourg, la traditionnelle

IMG_20131126_095959

Vitrine Papa Pique et Maman Coud Strasbourg, Noël 2013

IMG_1073

Strasbourg, illuminations de Noël

 

Marlène et Coralie, co-responsables de la boutique de Strasbourg, installée 122 Grand Rue, profitent de ces fêtes de fin d’année pour célébrer les trois ans du magasin. Elles organisent un jeu à destination des clients. « Une énigme sera posée en boutique et les dix premières gagnantes se verront remettre un bon d’achat et des lots », explique Marlène. Créative, Marlène est également illustratrice. C’est à elle que l’on doit les jolies cartes postales aux couleurs de PPMC diffusées dans les boutiques. Pour lancer le fameux marché traditionnel de Noël de Strasbourg et ses merveilleuses illuminations, dont PPMC est partenaire, la boutique sera ouverte en nocturne jusqu’à 21 heures le vendredi 27 novembre.

IMG_1075

Marlène et Coralie, co-responsable de PPMC Strasbourg

Alors bon shopping de Noël avec PPMC !