Depuis quelques semaines, vous avez pu découvrir dans nos boutiques un joli petit sac rond (c’est d’ailleurs son nom ;-);-)).

Vous avez un petit peu de temps ? Alors voici l’histoire de la naissance de ce sac.

RETOUR SUR LA NAISSANCE DU « SAC ROND »

Si vous connaissez un peu notre marque, vous savez que nous avons un fonctionnement très participatif.

Nos responsables de boutiques souhaitaient une animation à destination de notre communauté de clientes créatives.

Alors que nous cherchions « quoi, quand et comment… », nous sommes contactés par une start up Rennaise, La Boutonniere.

Et là, incroyable…Leur proposition colle parfaitement à ce que nous cherchions : un jeu-concours où, le temps d’une création, vous vous mettiez à notre place pour imaginer, créer et produire un article à notre image.

Le produit devait répondre à des critères précis : il fallait imaginer un sac à porter à l’épaule ou à la main et destiné aux petites filles de 2 à 8 ans.

Les créations étaient présentées sur un site dédié où, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, les créatrices partageaient leur réalisation et appelaient à voter pour elle.

Un jury PPMC était chargé de retenir, parmi les 30 créations les plus votées, la grande gagnante et 4 coups de cœur.

Nous avons donc retenu 5 sacs dont le « sac rond » imaginé par Hélène.

Fin Août, nous avons eu le plaisir de rencontrer Hélène, qui nous a rendu visite dans nos locaux de St Philibert.

Nous avons pu échanger avec elle sur ce concours et lui présenter notre société, son fonctionnement….

Hélène et la Directrice de PPMC

RENCONTRE AVEC LA GAGNANTE DU CONCOURS DE CO-CREATION

Nous accueillons Hélène au siège de PPMC et lui faisons faire un petit tour de nos locaux avec présentation des équipes et de notre mode de travail.

Hélène coud depuis très longtemps (environ 20 ans soit plus de la moitié de son age 😉 ) mais reconnait s’y mettre plus facilement depuis qu’elle a une pièce dédiée à la couture.

Elle nous avoue ne pas aimer refaire plusieurs fois le même modèle et apprécier les belles finitions (ce dont on ne doute pas, son prototype était impeccable !).

Comment lui est venue l’envie de participer à notre concours ?

C’est un peu le hasard : c’est une amie qui l’informe de notre concours et l’incite à y participer.

Malgré une activité professionnelle somme toute intense (elle est sage femme) et une vie de famille prenante (elle est maman de 5 jeunes enfants), elle confectionne le sac en quelques heures.

« Ce qui a été le plus long finalement, c’est de déterminer le modèle. Une fois, que j’ai su ce que j’allais faire, la réalisation a été rapide » nous confie-t-elle.

Une fois le modèle proposé, elle se prend au jeu, en suivant l’évolution des votes pendant les deux semaines du concours.

Hélène attend l’annonce les résultats, que nous avons publiés en fin d’après midi (grrrr c’est long quand on est impatient de savoir….).

Elle en prend connaissance à sa sortie du travail et peut faire un gentil pied de nez à son mari qui n’y croyait pas (et toc ;-)).

Visite de nos stocks tissus destinés à la vente en ligne

LANCEMENT D’UN CHAMPION :

Après quelques ajustements (taille, anse), nous avons lancé le sac en production courant juin et notre champion est en boutique depuis mi-août.

Il connaît un démarrage tranquille mais il faut compter sur les fêtes de fin d’année pour bien se rendre compte de son accueil auprès des petites filles (ou des plus grandes car après tout, il fait aussi l’affaire pour celles qui aiment emporter l’essentiel ;-).

Et vous ? que pensez-vous de notre champion ? Sera-t-il le prochain sac de votre petite fille ? ou bien le vôtre ?

Liste des boutiques où découvrir ce nouveau modèle :Boutiques PPMC

 

 

Nouveauté : le sac rond