Chez Papa Pique et Maman Coud l’arrivée du printemps coïncide toujours avec la sortie d’une nouvelle collection ! Quatre nouveaux coloris viennent ainsi faire leur apparition en boutique et sur l’e-shop. Ça tombe bien, c’est rafraîchissant, coloré, fleuri… De quoi nous donner des envies de nous balader dans les prairies !

Jardin Fleuri

Collection jardin fleuri PPMC

Collection Jardin Fleuri

Ce tissu façon tableau d’impressionniste rayonne de dahlias, marguerites, coquelicots et lilas… Le tout sur un dégradé de verts des champs. « Ce tissu provient d’une nouvelle technique d’impression », explique Nam Pham, la dirigeante de PPMC. « Il s’agit d’une photographie imprimée sur le tissu directement. Comme notre précédent tissu Pouss Pouss Jade. » En fait, il s’agit d’un procédé d’impression numérique, permettant ainsi de reproduire une quantité infinie de couleurs. « Il me fait penser à une toile impressionniste », remarque Geneviève Bodènes, notre responsable communication. Cette photo de jardin ultra réaliste se transforme en aquarelle d’artiste, avec ses zones d’ombres, de flous et de pointillisme… Une véritable oeuvre d’art !

Bulle de Printemps

Collection Bulle de printemps

Collection Bulle de printemps

Imprimé sur coton bio, Bulle de Printemps est le tissu enfantin de cette collection. Léger, frais, il évoque les premiers rayons de soleils, la douceur… Des papillons et des fleurs dansent et virevoltent sur ce tissu. Avec un petit côté japonisant dû aux cercles de couleur en fond. « Comme on en retrouve souvent dans les mangas », note Nam.

Paillette Bubble Blue

Collection Paillette bubble blue

Collection Paillette Bubble Blue

Tissu étonnant pour petites et grandes, ce Paillette Bubble Blue se veut résolument pétillant pour accessoiriser nos chères têtes blondes. Du prune, du bleu, des paillettes dorées : tout ce qu’aiment les petites filles ! « C’est une panthère rose revisitée à la mode enfantine et ludique », observe Geneviève. On espère que le peps et l’originalité de ce tissu vous plairont !

Colibris

Collection Colibris

Collection Colibris

Géométrique, graphique, design, contemporain… Ce nouveau tissu révèle un envol de colibris sauvages. « Nous cherchions un imprimé qui se démarque des fleurs », explique Nam Pham, qui a choisi ce tissu spécialement pour son côté figuratif et moderne. Des plumes bleutées, une gorge rouge, des ailes déployées d’un ton violet… « J’aime la finesse du dessin », confie Geneviève. « De loin, l’imprimé est tout à fait géométrique et abstrait, or quand on s’approche on découvre une grande qualité d’image ».

Jardin fleuri, Bulle de printemps, Colibris ou Paillettes Bubble Blue, ces quatre nouveaux tissus sauront s’adapter à tous vos accessoires : sacs, foulards, bandeaux, chouchous et barrettes… Pour un printemps plein de peps !

P2