PPMC est une entreprise familiale, qui en près de 20 ans, est passée d’une dizaine de salariés à plus de 40.

Pas toujours évident pour une personne intégrant l’entreprise de trouver sa place, ni pour celles déjà en place de …laisser de la place 🙂

Magali, notre jeune RH (et oui, avec 20 ans d’écart, je me sens proche du dino :-/), et à l’occasion mannequin pour nos visuels (la polyvalence est notre différence :-))  nous a confirmé cet état de fait  ;-).

IMGP7326

Magali (ressources humaines)

 

Elle nous a donc proposé de travailler ensemble sur un processus d’intégration.

Kézako  ?  Il s’agit pour un nouvel arrivant de passer dans chaque pôle de l’entreprise et de s’imprégner de chaque poste. L’objectif ? permettre à chacun d’expliquer ses missions et améliorer la communication (je sais à qui m’adresser quand j’ai besoin d’une info…). Nous favorisons ainsi la cohésion d’équipe (en passant sur tous les postes, je côtoie toute le monde et je comprends mieux leur contraintes) et nous valorisons tous les salariés (chaque personne a dû réfléchir à ce qu’elle allait présenter de son poste).

Amandine, responsable de la boutique de Paris a été la première à tester ce parcours.

Pour elle il s’agissait plutôt d’un processus de « surintégration » 🙂  puisqu’elle travaille pour nous depuis plusieurs années déjà.

Sa participation très enthousiaste (voir image ci-dessous)  nous a confirmé le bien fondé de ce processus 🙂

Nous avons fait le même constat avec Sylvia, nouvelle recrue pour la boutique de Toulouse, Cécile (Responsable de la boutique de Dinard) et Amélie (Responsable de la boutique de la Baule).

 

IMG_2835

Emmanuelle et Marjorie (Pôle production)

.

IMG_2838

Amandine en mode expédition

 

IMG_2840

Romain, Sam (Pôle expédition) et Amandine

 

Amandine, Carl, Marco