RécompenseNamShirley

Mercredi 12 juin 2013, l’équipe de PPMC était à l’honneur au Pavillon Gabriel à Paris. Recevant la Médaille d’Or du Trophée organisé par le magazine en ligne Chef d’Entreprise, dans la catégorie marketing et communication (découvrez l’article du magazine Récompenses 2013) . Une récompense qui salue l’innovation de notre produit Sac & Zip !

Un sac éco-conçu

Le Trophée de Chef d’Entreprise a pour but de mettre en avant les actions exemplaires des dirigeants de PME dans les domaines de l’export, du développement durable, des ressources humaines, de l’innovation, du marketing, de la vente et de la communication. Pour Nam Pham, la dirigeante de PPMC, cette récompense est une vraie reconnaissance de la stratégie de l’entreprise. Notamment dans ce qui concerne le développement durable. En effet, le Sac & Zip que nous avons lancé en 2012 répond aux valeurs environnementales que nous prônons. Eco-conçu, le sac besace est fabriqué à partir d’une base en toile de coton bio. Il s’accessoirise avec des rabats en tissus enduits et interchangeables fabriqués en France. Pour Nam Pham, dont la notion d’engagement écologique et durable est forte, le concept reste simple : « L’idée est de changer de style au gré de nos envies, dans le respect de l’environnement ! »

SAC BES rabat + base FT

Sac besace – Rabat Fleur Tilleul

SAC PET BES MFP

Sac petite besace – Rabat Mini Fleur Pêche

Shirley, chef de projet

SAC BES E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorti en juillet 2012 en grand format, le Sac & Zip se décline en petit format depuis février 2013. C’est Shirley qui en a été chef de projet. Etudiante en 4e année de commerce à Nantes, elle réalisait un stage chez nous en 2012. D’ailleurs, elle a depuis été embauchée et s’occupe désormais du réseau de distribution de PPMC ! C’est dire si elle a su se rendre indispensable !

D’avril à août 2012, Shirley a mené le projet de A à Z. « J’ai réalisé l’étude de marché autour de ce produit, préparé son développement, son lancement et la communication », explique-t-elle. « Ici, on joue encore plus sur le côté mode, en y ajoutant un brin de peps », ajoute Nam Pham, ravie de ce virage qui participe à la démarche RSE de l’entreprise (responsabilité sociétale et environnementale). En effet, la gamme de besaces Sac & Zip permet d’augmenter la part de consommation de toile en coton bio de PPMC, qui est aujourd’hui de 37%.

Pour plus d’informations sur notre démarche d’achat respectueuse, découvrez notre charte

Pour PPMC, ce nouveau produit est déjà un grand succès ! Et cela, grâce à vous !

Alors un grand merci à vous !