Début avril, l’ensemble du réseau Papa Pique et Maman Coud s’était donné rendez-vous à Paris pour inaugurer le nouveau concept de boutique. Après La Trinité-sur-Mer  en juillet 2013, la boutique de la rue Saint-Placide dans le 14è arrondissement est la seconde à connaître un lifting.

Alice aux pays des Merveilles

Désormais Papa Pique et Maman Coud répand son nouveau concept aux quatre coins de la France. Un concept imaginé par le designer alréen Jacky Le Faucheur dans lequel se sont investis toutes les équipes. « C’est un peu Alice aux pays des Merveilles », reconnaît Nam Pham, la dirigeante. Le magasin s’est transformé en atelier de couture géant : un mètre ruban, des bobines de fil… Les échelles ont été transformées pour donner l’impression aux visiteurs de retomber en enfance. Ainsi, ils laissent séduire par les coupes, les tissus, les motifs fleuris et colorés.

photo(21)

Sous les projecteurs !

Cette inauguration a aussi été marquée par la visite en masse de journalistes parisiens. Cosmopolitain, Milk, Modes et Travaux, Télé Star… Ils étaient près de 20 à venir à la rencontre de Nam Pham, fondatrice, ou Geneviève, notre responsable communication, grâce à l’invitation faite par Gaëlle, notre attachée de presse de l’agence Imagypress. Les journalistes ont fait preuve d’une grande curiosité à l’égard de PPMC, souhaitant connaître l’envers du décor de cette marque qui séduit depuis plus de 20 ans les petites filles et leurs mamans… On vous l’a déjà racontée ici, l’histoire de l’entreprise repose sur l’esprit familial et le développement maîtrisé de Papa Pique et Maman Coud, avec aujourd’hui 19 boutiques en France. A sa tête Nam Pham, une fondatrice exigeante et passionnée qui se laisse guider par ses intuitions, et dont la volonté est de mettre l’humain au coeur de l’entreprise.

IMG_7657 IMG_7665

Un vent d’énergie positive

Pour PPMC, entreprise dont le berceau est à Saint-Philibert dans le Morbihan, cette inauguration était donc l’occasion de se retrouver tous. De fêter ensemble la dynamique positive dans laquelle nous engage Nam Pham chaque jour pour vous satisfaire et vous donner du plaisir. Le plaisir d’offrir ou de s’offrir des petits accessoires de mode qui égayent nos tenues et notre quotidien. De la naissance à 88 ans ! Au moins ! 🙂

Ainsi, 45 collaborateurs ont fait le voyage pour découvrir cette jolie boutique parisienne. Et afficher leur attachement à l’entreprise, leur réelle motivation de participer à cette aventure qui se veut vraiment familiale, amicale et sincère. Au programme : cocktail rue Saint-Placide puis croisière sur la Seine à la découverte de Paris by night. Un moment convivial pour tous.

IMG_7682

IMG_7659 IMG_7668

 

Elles le répètent. Emmanuelle à l’Atelier, Karine à Rennes, Chantal à Saint-Germain-en-Laye, Anne-Sophie à Biarritz, Luce à Carnac, Amandine à Paris… Toutes ressentent la même énergie positive à travailler pour Papa Pique et Maman Coud.