BANDEAU_PPM_PAULINE2

Une coiffure de princesse avec le bandeau tressé

 

PPMC Le Blog c’est aussi une mine d’informations pratiques. Aujourd’hui, on vous propose un tutoriel original pour apprendre à se faire une jolie coiffure de princesse avec un bandeau tressé. Idéale en toutes occasions !

Une nouvelle mode

Vous en avez marre du serre-tête ? Vous voulez une coiffure plus originale ? Mina, saisonnière dans la boutique Papa Pique et Maman Coud de La Trinité-sur-Mer, vous propose une démonstration de coiffure à base de bandeau tressé. De quoi lancer une nouvelle mode !

A seulement 18 ans, Mina a tout d’une excellente conseillère beauté et mode. Etudiante en BTS management des unités commerciales à Rennes dès la rentrée 2013, Mina connaît déjà les petits trucs qui font mouche. Pour sa première saison chez PPMC, elle a proposé durant tout l’été des démonstrations de coiffure avec un bandeau tressé. Véritable succès de la boutique, le bandeau tressé compte plus de 30 coloris différents ! Petites filles et mamans étaient toutes impressionnées !

Pauline, mannequin PPMC !

BANDEAU_PPMC_PAULINE

Ce jour-là dans la boutique, c’est Pauline, 8 ans, qui joue les jeunes mannequins. Débarquée de Belle-Ile-en-Mer où elle était en vacances avec sa famille au mois d’août, elle a fait escale dans notre boutique de La Trinité-sur-Mer avant de rentrer chez elle, à Villeneuve-les-Avignons (30). « On s’arrête ici juste pour passer dans la boutique ! », confirme sa maman, une habituée de PPMC.

Alors pour donner une note d’originalité, une petite tendance médiévale et même un côté coiffure de princesse à Pauline, Mina perfectionne son tressage.

« On pose le bandeau sur les cheveux mi-longs, comme une couronne, ensuite mèche par mèche on passe les cheveux à l’intérieur du bandeau », explique Mina.

Rien de mieux que de vous proposer un petit tutoriel en vidéo pour comprendre exactement comment se coiffer avec le bandeau tressé.