Vous l’avez déjà rencontrée si vous êtes une fidèle de notre boutique Rennaise.

Adeline

 

Adeline travaille avec Karine depuis deux ans environ et,  il faut le dire bien que nous allons la faire rougir, elle cache un talent de brodeuse incroyable pour une jeune fille de son âge (24 ans).

Comment lui est venue cette passion pour cet art que l’on associe trop vite à un « truc de grand-mère » ?E

Petit retour en arrière !

Adeline se passionne très jeune pour les travaux manuels. Elle a toujours eu envie de travailler de ses dix doigts et ne souhaitait pas faire une formation générale.

C’est donc tout naturellement qu’elle se dirige vers une formation dans ce domaine en obtenant un BAC Arts Appliqués. Elle continue ses études avec un BTS Design produits puis complète avec un DMA Textile broderie (Diplôme des Métiers d’Art).

Très vite, elle travaille sur Paris dans un atelier de broderie pour la Haute-Couture où elle réalise des pièces pour des vêtements de prêts à porter haut de gamme et des broderies pour des défilés de haute couture.

Elle y travaille un an le temps pour elle d’acquérir la rapidité et de se perfectionner dans l’art de la Broderie.

Mais, en quête de nouvelles expériences, l’envie de venir en Bretagne la pousse à quitter sa place.

Cependant, Adeline ne quitte pas Paris les mains vides et sans projet ! Avant même son départ, elle avait déjà signé son contrat chez PPMC (jeune…mais pas inconsciente ;-))

Pourquoi avoir choisi la vente chez PPMC ?

En répondant à une annonce que nous avions diffusée sur FB, Adeline a pour but de découvrir le contact avec la clientèle et d’échanger, partager ses connaissances en textile.

En parallèle, elle construit son projet d’entreprise « Adeline Deneu », en tant que prestataire de service en design, textile et broderie.

Et pour vous convaincre de son talent, voici quelques exemples de ses réalisations avec nos tissus :

 

Chèche brodé

Détails des broderies

Ornement Sésame

Ornement Sésame détail (1)

Rosace Rosace détail

Si vous la rencontrez dans notre boutique de Rennes, n’hésitez pas à lui demander conseils. Adeline aime le tissu comme d’autre le chocolat (oui, moi vous l’aurez compris je n’ai pas tout à fait la même passion). Elle vous guidera dans notre offre et saura vous donner des idées de réalisation en broderie ou couture.