Papa Pique et Maman Coud, créateur français d’accessoires en tissus colorés, organise chaque année son déstockage à Crac’h. Cette grande braderie est un moment fort de l’entreprise où PPMC part à la rencontre de ses fans !

DSC02555

PPMC à la rencontre des créatrices

Le Grand Déstockage de Papa Pique et Maman Coud qui a lieu à Crac’h dans le Morbihan chaque année est un grand moment dans la vie de notre entreprise. Il a eu lieu les 22 et 23 août dernier. Après deux jours de montage et de préparatifs, nous étions fins prêts à recevoir la horde d’aficionados de la marque pour dévaliser les étals de chapeaux, sacs, bandeaux, chouchous, barrettes et tissus au mètre. Sans oublier les petits chaussons de bébé, bavoirs et autres caches culottes. Avec des prix allant jusqu’à plus de -50 % par rapport à ce qui est pratiqué en magasin, autant dire qu’il y avait des affaires à faire ! Et vous étiez plus de 5.500 à en profiter !

Couturière amatrice ou confirmée

Pour nous, cet événement est aussi l’occasion de vous rencontrer. Que vous soyez fan de barrettes et autres accessoires ou grande couturière. Et cette année, nous avons décidé de vous donner la parole. Voici donc quelques portraits d’amatrices de la marque PPMC.  Aujourd’hui, nous vous présentons Pauline, Aurélie et Laure. Impressions recueillies sur le vif.

Pauline de Crac’h

Pauline

Pauline est une des premières clientes de Papa Pique et Maman Coud à être sortie du Grand Destockage de Crac’h, jeudi 22 août, les bras chargés. C’est une voisine qui est arrivée à 8 h 30 de Brec’h, à quelques kilomètres de Crac’h. Elle avait ainsi pris place dans la file d’attente très tôt pour être sûre de ne pas repartir les mains vides. Pauline est venue pour trouver des tissus susceptibles de lui plaire pour la confection de nappes et de coussins. « Je suis très contente, les prix sont super attractifs. J’ai même ramené un porte-monnaie, une housse de smartphone pour mon père et des grands sacs ! »

Aurélie de Brest

Aurélie

Aurélie, qui habite à Brest, est venue rendre visite à ses parents à Vannes pour être sûre d’être de bonne heure à Crac’h. Le rendez-vous Grand Déstockage de PPMC était noté dans l’agenda de l’été ! « C’est la seconde fois que je viens », raconte-t-elle. « Je cherche surtout du tissu car j’aime beaucoup créer des accessoires et des vêtements pour mes deux enfants de 4 et 1 an ». Et il n’y en a pas que pour sa petite fille ! « Je confectionne chemise, pantalon et short aussi pour mon garçon », indique-t-elle. Cette année, les tissus plus masculins ont d’ailleurs fait le succès de l’événement. Aurélie devrait pouvoir vous proposer très bientôt ces nouvelles créations à base de tissu PPMC sur son blog : Ainsi font mes petites marionnettes… Affaire à suivre !

Cathy du Touquet

Cathy

Pour Cathy, les vacances à Carnac sont le prétexte pour venir au Grand Déstockage pour la première fois. « Je connais la boutique du Touquet, car je vis dans la Somme », explique celle qui est venue renouveler ses sacs de plage et chiner des accessoires cheveux. « Je n’ai qu’un garçon et pas de petite fille, alors je me fais plaisir », reconnaît-elle.

Rendez-vous bientôt pour une autre série de portraits !