Six fois par an, nous sortons une nouvelle collection de tissus. Pour cette seconde collection de l’été, voici donc cinq nouveaux tissus déclinés sur nos gammes de barrettes, bandeaux, colliers, foulards, sacs et pochettes que vous pouvez d’ores et déjà retrouver en magasin et sur la boutique en ligne !

 

Oiseaux des Iles, Thé à la menthe… Des noms oniriques un brin mystérieux imaginés par toute notre équipe à l’Atelier à Saint-Philibert, sur le littoral morbihannais.

Ces modèles de tissus ont été choisis par Julie  qui accompagne Nam, la dirigeante, à chaque salon dédié aux tissus et aux accessoires de fabrication. Il y a là des fournisseurs français, allemands, espagnols, et aussi japonais, coréens, brésiliens, turques…

Tissus

 

Parmi près de 3.000 tissus, Nam et Julie en sélectionnent une centaine qui seront déclinés pour trois collections par semestre. « Il nous faut toujours innover, proposer autre chose », reconnaît Julie. « Sortir parfois de l’esprit PPMC et étonner nos clientes », assure Nam. Marjorie à la couture prépare quelques pochettes avec les coupons de jersey ou de voiles de coton. Ensuite on procède au mapping sur ordinateur. Une technique qui permet d’intégrer le coloris du tissu en trois dimensions sur des modèles d’accessoires, de barrettes ou de sacs, pour voir quel serait le rendu final. Chacun, à l’Atelier est sollicité pour donner son avis. Ici, tout est fait collectivement ! Les responsables de magasins et toute l’équipe votent ainsi pour leurs tissus préférés. A la fin, il en reste 24 qui seront lancés pour les différentes saisons. Ainsi vous retrouvez tous les deux mois quatre nouveaux tissus déclinés dans toute la collection Papa pique et Maman coud, soit plus de 80 produits différents.

 

Pour cette seconde collection de l’été, vous pourrez découvrir notre tissu Thé à la menthe, d’inspiration orientale à la couleur doucement mentholée… Une invitation à prendre le thé dans cette porcelaine si finement dessinée que vient compléter le Rosier Pois Marine, un classic chic so british !

rosier

 

Les Oiseaux des îles, eux, vous emmèneront en voyage dans des décors d’une végétation luxuriante. Assommées de chaleur, vous pourrez vous étendre de tout votre saoul dans la prairie ou dans un champ de coquelicots aux couleurs des mini fleurs beige.

Oiseaux-mini-fleur-beige

Le dernier tissu nommé Faune et Flore, étoffe de coton indienne sur laquelle sont représentés des personnages ou des paysages, vient remplacer un de nos anciens modèles. Moins temporaire que les précédents tissus – qui seront en magasin un an – il a vocation à devenir pérenne dans notre collection. Son esprit safari colonial ou Toile de Jouy, en impression bicolore, devrait vous séduire !

 

SAC BOWLING faune et flore