LES 21 ET 22 Août, destination :

 DSC02584

La côte morbihannaise ! Pourquoi ? Parce que comme chaque année, PPMC organise fin août son Grand Déstockage. Cette année, il se déroulera le 21 et 22 août, à l’Espace des Chênes à Crac’h.

Pour Papa Pique et Maman Coud, le Grand Déstockage est l’occasion de liquider les stocks pour laisser la place à de nouveaux tissus et coloris pour les prochaines collections. Chaque été, l’événement attire plus de 5.000 visiteurs. Parmi nos clients, il y a de nombreuses fans de PPMC et créatrices amatrices dont le but premier est de dévaliser les étals de chapeaux, sacs, bandeaux, chouchous, barrettes et surtout de tissus au mètre….

En attendant de vous retrouver à l’Espace des Chênes, voici une rencontre avec Florence et Sandrine, deux copines venues nous rendre visite à l’édition 2013, et créatrices amatrices…

DSC04029

 Florence est venue en voisine au Grand Déstockage de PPMC à Crac’h l’été dernier. Elle vit à Sainte-Anne d’Auray et se rendait déjà au Déstockage quand il avait lieu à Saint-Philibert, il y a huit ans. C’est dire si ça ne date pas d’hier ! « Je suis venue chercher des tissus pour moi », raconte-t-elle. « Mes enfants sont grands et moins intéressés aujourd’hui, mais je ne désespère pas de jouer de nouveau à la poupée quand je serai mamie. Mais j’ai le temps encore ! », sourit-elle. Pour l’heure, Florence joue au patchwork avec les tissus PPMC. Elle réalise des sacs et accessoirise des objets de décoration, des coussins. « Je trouve des modèles sur internet et j’essaie de les reproduire. » Ainsi elle associe les petites fleurs, les rayures, les pois pour une harmonie de couleurs sur un sac en velours fait main. « Cela m’a pris quatre jours au total. Je couds tous les jours. Il n’y a pas un seul jour où je n’ai pas un bout de tissu entre les mains. Il y en a partout à la maison. Sur les murs, sur le canapé. Heureusement mon mari ne dit rien », s’amuse-t-elle. Florence, qui a tenu un temps un blog de ses créations – mais a vite laisser tomber car elle passait plus de temps derrière l’ordinateur que derrière sa machine à coudre –  avoue avoir une préférence pour les petites fleurs et les pois. « J’aime également le crochet, le tricot », précise cette insatiable créatrice.

 

Florence

Florence

Sandrine, native de Sainte-Anne d’Auray elle aussi, accompagne Florence. Elle habite désormais dans l’Aveyron, à Villefranche-de-Rouergues. « Il n’y a pas de boutique PPMC tout près ! », se désole-t-elle. Alors, quand elle vient rendre visite à sa famille en Bretagne, c’est toujours l’occasion de faire un détour par l’une des boutiques du littoral. A Carnac, elle achète des chapeaux, des écharpes, des chèches. Son truc ? Les assortir ensemble pour chaque parure. Pourtant, c’est la première fois qu’elle vient au Déstockage à Crac’h. Elle a mis dans deux grands sacs des dizaines de bouts de tissus pour réaliser des patchworks. Des sacs et des panneaux décoratifs. « Et j’ai fait aussi le plein d’accessoires pour cheveux pour mes nièces et filleules qui ont 2 et 8 ans ». Elle présente également ses créations avec les tissus du déstockage sur son blog : les10petitsdoigtsdesandrine.

 

Sandrine

Sandrine