Enfin les beaux jours ! Les grandes vacances n’ont jamais été aussi proches ! Pour vous donner un avant goût d’été, nous vous proposons de rencontrer nos responsables de magasins PPMC au coeur des stations balnéaires.

Première rencontre avec Caroline Bombard, gérante des boutiques de Lille et Le Touquet.

A Lille, Caroline Bombard a ouvert la boutique Papa Pique et Maman Coud en 2009. A suivi en 2011 celle du Touquet, station balnéaire à quelques kilomètres de Lille où les touristes affluent toute l’année pour profiter des sports nautiques, de la thalasso, du centre d’équitation ou du superbe golf de la Côte d’Opale.

photo 5

Caroline (au milieu)

 

Un ex-visiteuse médicale

Pour Caroline, la création de ces deux boutiques est une manière de renaître après un parcours complètement différent. « J’étais auparavant visiteuse médicale. Et puis après la naissance de mon troisième enfant, avant la fin de mon congé maternité le laboratoire a décidé de faire un plan de licenciement avec une aide pour les créations d’entreprise », raconte Caroline. Elle saute sur l’opportunité et cherche alors à rentrer en contact avec Papa Pique et Maman Coud, la marque qu’elle adore !

 

« Je connaissais PPMC depuis longtemps car j’ai la chance d’avoir deux petites filles. Mais j’étais aussi frustrée car il n’y avait pas de boutiques dans le Nord. Ma soeur qui allait en vacances chaque été à Belle-Ile me ramenait toujours des accessoires ou des sacs PPMC. Ou je passais commande à mes copines parisiennes… » Et puis, volontaire et motivée, Caroline parvient à organiser une rencontre avec Nam Pham, la dirigeante. Rapidement séduite par le projet. La boutique de Lille ouvre alors rue de Paris.

photo 1

« Mes bébés à moi »

 

« Je m’éclate beaucoup plus dans mon travail aujourd’hui. Ces deux boutiques sont mes 4è et 5è bébés à moi », reconnaît Caroline. « Certes je ne compte pas mes heures, mais je ne regrette pas mon choix. » Avec une grande envie d’entreprendre et d’être au contact au plus près des clientes, Caroline s’entoure d’une équipe aussi passionnée qu’elle par Papa Pique et Maman Coud : Patricia, Laura et Marine. « A chaque nouvelle collection, on se demande quel sac ou quel accessoire on va pouvoir se prendre. On les adore tous ! », s’amuse-t-elle.

 

« Il me manque juste le talent de couturière. J’aimerai tellement faire plein de choses pour mes filles et mon fils… », soupire-t-elle. « Mais je sais broder. Et avec mes filles, on aime fabriquer des bijoux. » Son temps libre, Caroline le passe exclusivement avec ses trois enfants, Margaux, Clémence et Gautier. Pour elle, être chef d’entreprise et maman ne sont pas incompatibles. C’est juste une question d’organisation.