destockage 1

Chaque année, après le 15 août, Papa Pique et Maman Coud organise son Grand Déstockage. C’est devenu une tradition ! L’événement de l’année ! Pour nous, c’est aussi l’occasion de vous rencontrer, car c’est un grand rassemblement de clientes de la marque PPMC. D’ailleurs, vous êtes environ 5.000 à venir nous rendre visite à Crac’h. Cette année, le Grand Déstockage aura lieu les jeudi 22 août de 9h 30 à 19 h 30 et vendredi 23 août de 9 h 30 à 13 h 30, à l’Espace des Chênes de Crac’h, dans le Morbihan. Vous avez noté dans votre agenda ?

Historiquement, ce déstockage était organisé pour nous permettre de liquider nos anciens stocks de tissus et d’accessoires. Petit à petit, il s’est enrichi d’articles d’anciennes collections. « C’était un moyen pour nous d’apporter un peu de trésorerie avant que nous ayons des boutiques ouvertes à l’année », raconte Nam Pham, la dirigeante. Car souvenez-vous, au lancement de PPMC, les barrettes, chouchous, foulards et pochettes n’étaient présents que sur les marchés ou dans des boutiques estivales !

PPMC_Destock3 

Venez lookées !

Désormais le Grand Déstockage est devenu le point d’orgue de la saison ! Pour PPMC, participer à cette braderie est une vraie fête. Nous sommes près de 50 sur le pied de guerre durant deux jours pour vous servir et assurer l’organisation. Pour vous aider à faire passer l’attente, on vous propose même un café et des croissants et pour la première fois un concours de look PPMC !

Les plus lookées seront shootées ! Violaine et Perrine passeront parmi vous pour prendre des photos des mieux habillées aux couleurs de Papa Pique et Maman Coud. Les photos sélectionnées seront publiées sur le blog et les gagnantes recevront une surprise estampillée PPMC !

 

La Braderie en 3 leçons

Mais, pour celles qui ne connaissent pas encore la Braderie, il faut qu’on vous briefe un peu…

En fait, trois règles s’imposent pour participer au Grand Destockage de PPMC :

1 – se lever de bonne heure

2 – s’armer de patience

3 – rester toujours en alerte, dès fois qu’un tissu vous passerait sous le nez…

Explications. La salle dans laquelle nous vous accueillons ne peut pas recevoir plus de 300 personnes en même temps… Du coup, à l’entrée, la queue peut parfois être… un peu longue ! Et quand on est à l’intérieur, ben, comment dire… « C’est presque amusant de voir nos clientes s’écharper autour d’un bout de tissu ! », reconnaît Geneviève, notre responsable marketing et communication. « Cela pourrait ressembler au premier jour des soldes à Paris ! »

On vous laisse juger ! Vous êtes encore les meilleures pour vous exprimer sur le sujet ! N’est-ce pas Merci pour le Chocolat. La blogueuse nous offre une petite visite guidée de la Grande Braderie tout en humour…

Allez, ne vous en faîtes pas, normalement, il y en a pour tout le monde.

Pour peu que vous respectiez les trois règles de base… 🙂